Couvre-feu 37
"Mais je suis à fond, au contraire, pour les règles ! Je rêverais que notre vie sociale soit comme un match de foot, où un arbitre viendrait constamment distribuer à l’un ou à l’autre un carton jaune ou rouge pour l’empêcher de faire des bêtises ! Les règles, c’est la civilisation, l’antibarbarie, le moyen que le plus fort n’exerce pas sa supériorité. Mais à l’intérieur de ce cadre strict, libre à chacun de redéfinir sa morale. Est mal pour moi ce qui nuit à l’autre ; est bien tout ce qui est bon pour moi... Je n’ai pas de voiture, pas de maison, pas de femme, pas d’enfant, pas de chien. Je ne possède rien. Je reste le plus libre possible. Et j’attends. Et je m’interroge. Et je cherche."
Marie admire...
Couvre-feu 35
Marie visitera donc tous les toilettes publics de la région en attendant la réouverture des cafés.
Insupportable errance. Douloureuse incertitude.
Couvre-feu 34
Marie aimerait parfois soulever la peau de la mer comme le fit Salvador Dalí dans la toile Hercule soulevant la peau de la mer demande à Vénus d'attendre un instant avant d'éveiller l'amour ou bien dans celle intitulée Moi-même à l'âge de six ans, quand je croyais être petite fille, en train de soulever avec une extrême précaution la peau de la mer pour observer un chien dormant à l'ombre de l'eau.
Couvre-feu 33
Marie dévoilera sa pensée en allant marcher au bord de la mer Méditerranée sous un ciel voilé.
Couvre-feu 32
Quand tu commences à admirer la vitalité d'autrui n'est-ce pas la preuve d'une perte d'énergie te concernant ?
Ou bien admets-tu enfin que tu renonces à l'action ?
Couvre-feu 30
Et toutes ces puissantes chanteuses lyriques, tous ces merveilleux chanteurs lyriques et tous ces excellents instrumentistes qui se produisent dorénavant dans les métros et les grandes surfaces laissent rêveuse Marie qui admire leur vitalité.
Couvre-feu 29
L'Espace Childfree devient Les découvertes du têtard.