Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prosper à l'œuvre

31 Janvier 2020 , Rédigé par Estelle Ogier

Cela se passe de mots — prodige d'écriture que Prosper Brouillon pourrait répéter encore et encore sans nous lasser. Marie assiste à ce prodige quand elle refuse d'ouvrir un livre qui ne l'intéresse pas.

Lire la suite

Giron maternel

30 Janvier 2020 , Rédigé par Estelle Ogier

Dans le giron maternel A. Meyer, 4 ans, a été tué, à Villiers-sur-Marne, par une balle du revolver que nettoyait Henri Martin. Il n'y a pas mort d'homme mais mort d'enfant : c'est plus grave réfléchit Marie.

Lire la suite

Bêtise

29 Janvier 2020 , Rédigé par Estelle Ogier

Marie accumule les erreurs comme elle pêcherait à la ligne lors d'une kermesse.

Lire la suite

Une chambre à soi

28 Janvier 2020 , Rédigé par Estelle Ogier

Marie tarde à lire Une chambre à soi de Virginia Woolf.

Lire la suite

Jeune mère

27 Janvier 2020 , Rédigé par Estelle Ogier

Cette très jeune mère choisit l'endroit où je me réfugie pour emmener son nourrisson au café. Elle a tout juste le temps de dévorer une crêpe et d'avaler un double café. Elle a apporté aussi un livre qu'elle a posé sur la table sous son téléphone portable....

Lire la suite

Cabine téléphonique

26 Janvier 2020 , Rédigé par Estelle Ogier

Marie déplore la disparition des cabines téléphoniques individuelles qui gardaient secrètes les confidences de ses contemporains. A présent, les cabines téléphoniques individuelles sont transformées en boîtes à livres et les lieux publics en cabines téléphoniques...

Lire la suite

Conversation

25 Janvier 2020 , Rédigé par Estelle Ogier

Une spécialiste t'apprend qu'il est possible d'éteindre une conversation quand tu ne désires pas prolonger celle-ci avec quelqu'un. Plus tard, au café, un malotru hurle au téléphone et tu pries pour que cette conversation s'éteigne d'elle-même.

Lire la suite

Passé

24 Janvier 2020 , Rédigé par Estelle Ogier

Le passé pousse sa corne dans chaque instant pour nous en déloger. Nous sommes poursuivis par ce taureau furieux qui veut nous reprendre le pré fleuri dont nous ne connaîtrons donc jamais vraiment que les sanglants barbelés. Marie est encornée aussi par...

Lire la suite

Courants d'air

23 Janvier 2020 , Rédigé par Estelle Ogier

— Reste à l'abri je vais faire un courant d'air pour aérer la maison... — Arrête de faire ces courants d'air, tu vas nous cryogéniser.

Lire la suite

Prosper à l'œuvre

22 Janvier 2020 , Rédigé par Estelle Ogier

Certains se demandaient en toute bonne foi si l'encre n'était pas si noire parce qu'il y faisait ses longueurs. Marie regarde couler les mots.

Lire la suite
1 2 3 4 > >>