Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croque-mort salace

21 Mars 2015 , Rédigé par Estelle Ogier

MOI (en compagnie de mon époux cardiopathe, ayant attendu ensemble de longues heures la venue du spécialiste pour qu'il signe la sortie de son patient). — Vous qui êtes venu si lentement...

LUI (le cardiologue arrivant après trois heures d'attente). — Moi qui vient si lentement... (semblant flatté et laissant échapper un discret sourire évocateur).

Voir les commentaires

Intolérable éclipse

20 Mars 2015 , Rédigé par Estelle Ogier

On doit choquer le cœur de ton mari : incompréhensible événement. Tu te demandes à cet instant ce que fabrique son cardiologue à cet instant. Tu te répètes... l'angoisse... probablement. Tu verras l'éclipse avant de savoir si tu es veuve, déjà.

Voir les commentaires

Oui-Oui voit bleu

19 Mars 2015 , Rédigé par Estelle Ogier

Avec sa petite auto bleue, et non pas rouge, Oui-Oui fait un boucan d'enfer dans sa pétrolette sans permis. Et toi, pauvre gourde, tu n'as pas trouvé mieux à ton âge mûr, avec ta mentalité effroyable, tes obsessions récurrentes, ton énervement continuel de vivre en dessous d'un parking où Oui-Oui vient se garer fièrement tout le temps.

Voir les commentaires

Lecture

18 Mars 2015 , Rédigé par Estelle Ogier

« Il n'y a peut-être pas de jours de notre enfance que nous ayons si pleinement vécus que ceux que nous avons cru laisser sans les vivre, ceux que nous avons passés avec un livre préféré. »

Marcel Proust — Sur la lecture — Actes Sud

Ainsi va la vie du lecteur compulsif qui s'empêchera toujours d'exister pleinement en dehors de la fiction.

Voir les commentaires

Considérations

17 Mars 2015 , Rédigé par Estelle Ogier

L'ARYTHMIQUE. — Tu m'as court-circuité le cœur !

MOI. — Crois-tu vraiment ?

Voir les commentaires

Histoire coquine

16 Mars 2015 , Rédigé par Estelle Ogier

« Elle voulait un fils et, un brin niaise, pensait que les garçons étaient conçus par sodomie. Soucieux de ne pas la vexer en la renvoyant à son ignorance, jamais son époux ne la détrompa. Le brave homme ! »

Éric Chevillard — L'autofictif au petit pois — Éditions l'Arbre Vengeur

Tu pourras ainsi alimenter ta prochaine conversation avec ton médecin-gynécologue quand tu subiras ta prochaine échographie de contrôle au cabinet de gynécologie après la pose d'un dispositif intra-utérin.

Voir les commentaires

Juste Ciel

15 Mars 2015 , Rédigé par Estelle Ogier

« Mais ma conscience évanescente, en revanche, ira grossir peut-être les flux de pensée qui traversent les têtes encore branlantes, elle va s'enrouler autour des choses en volutes de plus en plus ténues, croître encore cependant comme un liseron, profitant de la vitesse acquise, de l'énergie accumulée, aller au bout des raisonnements entamés, par la seule force autonome de la logique, le jeu de ses engrenages se substituant sans faillir aux progrès d'une réflexion maîtrisée. »

Éric Chevillard — Juste Ciel — Les Éditions de Minuit

Ainsi va la mécanique chevillardienne... en roue libre sur sa pente.

Voir les commentaires

Hypnose conversationnelle

14 Mars 2015 , Rédigé par Estelle Ogier

Ton médecin-gynécologue décroche un diplôme universitaire d'Hypnose Médicale et de Thérapies Brèves. Durant la pose d'un dispositif intra-utérin, elle te racontera donc des blagues coquines pour détourner ton attention et t'aider à te détendre.

Voir les commentaires

Gaieté

13 Mars 2015 , Rédigé par Estelle Ogier

Il est attristant de constater que la gaieté revient hanter l'univers domestique quand souffle l'haleine mortelle de la camarde sur la maisonnée.

Voir les commentaires

Articles médicaux

12 Mars 2015 , Rédigé par Estelle Ogier

Tu quittes un instant la littérature contemporaine pour la littérature médicale. Tu cherches à comprendre ce que l'on ne consent pas à t'expliquer clairement. Tu explores l'immensité de ton ignorance. Tu fouilles dans ta mémoire vierge. Tu finiras bien par comprendre ce que le médecin résume en ces termes : « C'est comme Dieu l'a fait ! ».

Voir les commentaires
<< < 1 2 3 4 > >>