Les 807
Voici mon dernier 807 qui montre du doigt la fillette primesautière que je suis.
Voici son action roborative et salutaire.
Voilà pour votre gausserie.
Mots qui s'ajoutent aux maux à dire
Primesautier, roboratif, gausserie... il va falloir les placer maintenant qu'ils sont découverts et enregistrés ; ils ne pourront pas rester longtemps à l'abri de ton ignorance.
Commence par procrastiner.
Tu agiras demain.
Indélicatesses
Je reçois une lettre de mon frère que j'estime indélicate. Je reçois la visite d'un ami que j'estime indélicat. Souffrirais-je d'obsessions ? Ou subirais-je une malédiction ? M'aurait-on jeté un mauvais sort ? La vie est-elle ainsi faite qu'on ne puisse trouver refuge chez soi ?
Silence
Soirée silencieuse et ennuyeuse. Porteuse de désespoir et d'inquiétude. Hébétude surtout face à l'impossibilité d'écrire autre chose que la difficulté à s'exprimer. Aucune aisance comme celle d'être en mer. Juste l'âpreté de la création. Littéraire.
Encore en Mer Méditerranée
Et cette mer que tu ne quittes plus. Cette eau chaude qui enveloppe ton corps et te pousse à faire de l'exercice et à te dépasser physiquement. Ce désir qui ne cesse de se transformer en plaisir. Ce rythme cadencé et crawlé qui oblige ton corps à être beau. Cette fascination pour l'infini que tu n'atteindras jamais. Cette harmonie liquide. Ce consentement marin.
Mot de passe
Depuis l'avènement du numérique, je compose des mots de passe que j'oublie et que je dois réinitialiser.
Ainsi donc, chaque jour ou presque, je procède à la réinitialisation de mes mots de passe.
Ceci avec l'espoir secret de perdre mon identité numérique.
Complicité
(Face à face conjugal)
ELLE. — Tu ergotes.
LUI. — Tu radotes.
Paresse
Gloire à l'infinie paresse qui me pousse à ne pas écrire mais à lire pour découvrir cela.
« Au moment d’inventer une vie au personnage de mon roman, je me sentis pris d’une grande paresse, si bien que je décommandai tous ses rendez-vous, j’annulai tous ses déplacements, et je le laissai là, avachi sur son canapé ; rattrapé par le remords pourtant, me souvenant du temps où je croyais en la puissance du romanesque, en la beauté des fictions, je rassemblai mes forces et je lui décapsulai une bière. »
Flot de paroles...
Sixième sens
Donc les machines réfléchissent pour nous, à notre place, sans nous demander notre avis. Elles choisissent la meilleur option et nous empêche toutes modifications. Et puis, nous nous soumettons car nous sommes épuisés. Nous nous en remettons à leur mauvaise volonté et à leur bêtise. Car l'intelligence artificielle n'est encore qu'une vaine utopie.