Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inventaire

22 Août 2016 , Rédigé par Estelle Ogier

Et j'ai pensé que tous ces livres antérieurs à la société planétaire ne pouvaient pas nous renseigner sur ce que nous sommes, sinon par défaut : en nous faisant souvenir de tout ce qu'il nous est refusé d'être ; dont ils sont l'inventaire fatigant.

Baudoin de Bodinat — La Vie sur Terre — Réfexions sur le peu d'avenir que contient le temps où nous sommes — L'Encyclopédie des Nuisances

Marie regarde par la fenêtre et voit un homme vêtu de noir, assis sur une chaise roulante, qui progresse difficultueusement sur l'allée caillouteuse et cabossée qui mène à la plage volcanique. À la croisée des chemins, il semble hésiter quant à la direction à prendre au moment de croiser un joggeur qui arrive dans la direction opposée. L'homme assis fait un signe à l'homme debout, qui s'arrête pour le renseigner, semble-t-il. Après un court échange de paroles et de gestes, le joggeur passe derrière le fauteuil de l'homme vêtu de noir et le pousse sur le chemin qu'il vient de parcourir en courant. Le joggeur ne court plus vers son but mais accompagne l'homme au fauteuil roulant jusqu'au sien. Admirable.

Partager cet article