Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Autofictif d'Eric Chevillard

18 Janvier 2016 , Rédigé par Estelle Ogier

« Parution du huitième volume de L’Autofictif. Je n’avais pas à l’origine l’intention de publier ce journal en ligne, mais sa reprise annuelle par l’Arbre vengeur est devenue pour moi inséparable du projet. Dans le livre imprimé, les forces dilapidées jour après jour se rassemblent ; le texte prend. J’ai toujours pensé que la littérature était une expérience possible de la durée. C’est une vie qui ne passe pas. »

Eric Chevillard — L'Autofictif

Tu paniques ce matin à la lecture de cet extrait du denier billet de L'Autofictif d'Eric Chevillard car tu crois avoir découvert un contresens.

Tu crois comprendre que l'écrivain n'avait pas à l'origine l'intention de publier ce journal en ligne plutôt que sur papier alors que tu pensais qu'il s'agissait de son intention première.

Tu ne lisais pas correctement la phrase qui signifiait que l'écrivain n'avait pas à l'origine l'intention de publier (sur papier) ce journal en ligne (le blog L'Autofictif).

Heureusement d'autres lecteurs et auteurs de littérature pointue t'aident à renoncer à ta bêtise en te permettant une relecture juste du phrasé chevillardien.

Partager cet article